La peau::
Types et conditions


La peau est le plus grand organe du corps humain et représente jusqu’à un sixième du poids de notre corps. Dans ce contexte, la peau joue le rôle de barrière entre le corps humain et son environnement et remplit avec succès un grand nombre de tâches essentielles au maintien de sa santé globale.

Par la suite, il existe trois types de peaux : normale, grasse et sèche. Chaque type de peau a certaines caractéristiques qui nécessitent un traitement spécifique et des produits personnalisés. Pourtant, le type de peau peut changer au cours de notre vie en raison de l'état de santé, des effets du climat et du stress, conduisant à des besoins de traitement supplémentaires qui ne peuvent être diagnostiqués que par un professionnel de la peau.
Chaque type de peau peut souffrir d'une ou plusieurs conditions telles que la déshydratation, l'apparition de l'acné, la décoloration ou même le vieillissement. Il est essentiel de connaître les caractéristiques exactes de votre peau afin de recevoir le meilleur traitement - et un éclat. Avec NOONI - tout cela est possible.

TYPES DE PEAUX

INFO PEAU NORMALE

Les caractéristiques

La peau normale a une teinte et une texture uniforme, sans imperfections ni pores visibles. La peau a tendance à brûler après une longue exposition au soleil et bronzera plus tard. Les boutons apparaissent généralement sur la zone T (front, nez, menton). Le teint est généralement illuminé. Une fois le visage nettoyé, la peau est ferme et sèche.

Traitements

Voir ci-dessous les produits recommandés.

Produits recommandés

Lacto-10 | Sérum Délicat Charisma Rétinol - Rétinol 0.3% | Brush & GoTM - Poudre minérale pour la protection solaire

INFO Peau grasse

Les caractéristiques

Les peaux grasses ont des glandes sébacées hyper-fonctionnelles, des pores bien ouverts, avec une tendance à avoir des "points noirs" et une texture épaisse - parfois rugueuses. La peau grasse se ride lentement et bronze facilement avec un teint allant de l'olive à foncé. Une fois le visage nettoyé, la peau grasse a tendance à briller environ une heure après.

Traitements

Voir ci-dessous les produits recommandés.

Produits recommandés

Hydrogel Thérapeutique | Igloo Moist 24/7 | C-Cleanser Mousse

INFO PEAUX SECHES

Les caractéristiques

La peau sèche présente des glandes sébacées hypo-fonctionnelles et une plus grande tendance aux cicatrices dues à des facteurs externes, notamment le soleil et le vent. Au fur et à mesure que la peau vieillit, la peau sèche a tendance à se séparer entre les couches de la peau, les pores se referment et la peau a tendance à se rider. La peau sèche a le teint clair, brûle facilement au soleil et pèle immédiatement. Une fois le visage nettoyé, il se produit une sensation de tension, souvent accompagnée d’une sensation et de démangeaisons, l’accent étant mis sur les changements saisonniers.

Traitements

Voir ci-dessous les produits recommandés.

Produits recommandés

Lacto-10 | Sérum Charisma Rétinol - Rétinol 1% | Crème quotidienne MultiVit

CONDITION DE LA PEAU

INFO ACNE

Les caractéristiques

L'acné est une maladie chronique, multifactorielle et infectieuse des follicules pileux et des glandes sébacées. Les principaux facteurs de développement de l’acné sont l’augmentation de la sécrétion de sébum et l’élargissement des glandes sébacées, ainsi que l’apparition de « points noirs» - perturbations de la circulation du sébum entraînant un étirement plus important des glandes sébacées et une infection bactérienne. De plus, il y a une augmentation d'une bactérie anaérobie ainsi que l'ajout de streptocoques et de staphylocoques. En savoir plus sur l'acné

Traitements

Voir ci-dessous les produits recommandés.

Produits recommandés

Double Fight | AcNo Solution | Brush & GoTM - Mineral Powder for Sun Protection

INFO VIEILLISSEMENT

Les caractéristiques

Il existe deux types de vieillissement - le vieillissement « naturel» / chronologique (lié à l’âge) qui amincit la peau, la rend vulnérable, sèche, moins souple. Ce type de vieillissement de la peau résulte de l’exposition aux rayons du soleil (UV). Les rayons UV provoquent un épaississement de la peau qui la rend rugueuse et lui donne un aspect inégal (répartition des cellules pigmentaires), ainsi le teint n'est pas uniforme, avec des taches brunes. Les dommages causés par les rayons du soleil se manifestent également dans les couches profondes de la peau : dans la couche du derme, le soleil détruit les fibres de collagène et les fibres d’élastine et les transforme en un matériau granuleux et inutile. La peau perd sa force et sa souplesse et par la suite des rides profondes se forment, laissant la peau s'affaisser. Les petits vaisseaux sanguins de la peau sont également endommagés et deviennent fragiles. Par conséquent, des contusions se produisent à chaque contact, pression ou coupure.

Traitements

Voir ci-dessous les produits recommandés.

Produits recommandés

>

Lacto-céramide-15 | Sérum de remplissage en profondeur | Crème quotidienne MultiVit

INFORMATIONS DE DECOLORATION

Les caractéristiques

Les taches cutanées décolorées sont des zones irrégulières où la couleur de la peau change. C’est un problème commun avec un large éventail de causes potentielles. Les causes les plus courantes sont les maladies, les blessures et les problèmes inflammatoires. Des taches cutanées se développent également dans une certaine partie du corps en raison d'une différence de niveaux de mélanine. La mélanine est la substance qui donne de la couleur à la peau et la protège du soleil. Une surproduction de mélanine dans une zone donnée peut entraîner une décoloration dans cette zone.

Traitements

Voir ci-dessous les produits recommandés.

Produits recommandés

Double White | Vit C Serum 11S | Lift & Whitening Peptide Complex - 3 Ampoules 5mL

INFO PEAUX DÉSHYDRATÉE

Les caractéristiques

La peau déshydratée manque d'eau ou d'humidité, généralement en raison d'une diminution de la production d’hydratation et de sébum.

Traitements

Voir ci-dessous les produits recommandés.

Produits recommandés

Lacto-10 | HydroCalming & Vit Complex - 3 Ampoules 5mL | Crème quotidienne MultiVit

INFO ROUGEURS ET IRRITATION

Les caractéristiques

La rougeur et la sensibilité de la peau sont définies comme une inflammation de la couche épidermique de la peau. La cause peut être une allergie, une infection ou une tendance héréditaire telle que la dermatite séborrhéique ou la dermatite atopique. Le terme atopique signifie non typique et renvoie donc à une tendance héréditaire.

Traitements

Voir ci-dessous les produits recommandés.

Produits recommandés

Therapeutic Hydrogel | Azelaic Forte 25 | Brush & GoTM - Mineral Powder for Sun Protection

INFOS SENSIBILITES

Les caractéristiques

La peau sensible brûle facilement lorsqu'elle est exposée au soleil, car elle a généralement un teint pâle avec une tendance à « rougir», ainsi qu'un aspect «transparent». La texture de la peau est sèche et cassante et elle a tendance à développer des allergies à certains composants des crèmes et des parfums.

Traitements

Voir ci-dessous les produits recommandés.

Produits recommandés

Therapeutic Hydrogel | In-Depth Filler Cream | C-Cleanser Foam

INFO peaux mixtes

Les caractéristiques

Une peau présentant une combinaison de conditions peut facilement brûler lorsqu'elle est exposée au soleil, car elle a généralement un teint clair, tendance à «rougir» et à avoir un aspect «transparent». La texture de la peau est sèche et cassante et elle a tendance à développer des allergies à certains composants des crèmes et des parfums.

Traitements

Voir ci-dessous les produits recommandés.

Produits recommandés

Sérum Charisma Rétinol - Rétinol 1% | | Lacto-céramide-15 | Crème quotidienne MultiVit

Connexion

Mot de passe perdu ?

The Skin:
Types and Conditions


The skin is the largest organ in the human body and accounts for up to one-sixth of our body’s weight. In this context, the skin acts as a barrier between the human body and its environment, successfully fulfilling a large number of tasks essential for maintaining overall human health.

Subsequently, there are three basic skin types: normal, oily and dry. Each skin type has certain characteristics that require specific treatment and customized products. Yet, the skin type may change during our lifetime due to state of health, climate effects and stress, leading to additional treatment needs that may only be diagnosed by a skin care professional.
Every skin type can suffer from one or several conditions such as becoming dehydrated, the appearance of acne, discoloration or even aging. It is critical to know the exacts of your skin in order to receive the best treatment - and receive an overall glow. With NOON - all of this is possible.

SKIN TYPES

NORMAL SKIN INFO

Characteristics

Normal skin has a uniform hue and texture, without blemishes or visible pores. The skin has a tendency to burn after long exposure to the sun and only later to tan. Pimples appear usually in the T area (forehead, nose, chin). The skin's complexion is usually light. After the face is cleaned, there is a feeling skin that is tight and dry.

Treatments

See below recommended products.

Recommended Products

Lacto-10 | Retinol Charisma Delicate Serum - Retinol 0.3% | Brush & GoTM - Mineral Powder for Sun Protection

OILY SKIN INFO

Characteristics

Oily skin has hyper-functioning sebaceous glands, wide-open pores, the tendency for ‘blackheads’ and a thick texture – while it is occasionally coarse and rough. Oily skin is slow to wrinkle and tans relatively easily with a complexion that ranges from olive to dark. After the face is cleaned, oily skin has a tendency to shine approximately for one hour after.

Treatments

See below recommended products.

Recommended Products

Therapeutic Hydrogel | Igloo Moist 24/7 | C-Cleanser Foam

DRY SKIN INFO

Characteristics

Dry skin has hypo-functioning sebaceous glands and a greater tendency for injuries from external factors, including sun and wind). As the skin gets older, dry skin tends to separate between the skin’s layers, pores close, and the skin tends to wrinkle. Dry skin has a light complexion, burns easily in the sun and peels immediately thereafter. After the face is cleaned, there is a feeling of tension, often accompanied by a feeling of having been bitten and itching, with an emphasis placed on the winter and seasonal changes.

Treatments

See below recommended products.

Recommended Products

Lacto-10 | Retinol Charisma Serum - Retinol 1% | MultiVit Daily Cream

SKIN CONDITION

ACNE INFO

Characteristics

Acne is a chronic, multi-factored and infectious disease of the hair follicles and sebaceous glands. The main factors for developing acne are increased secretion of sebum and enlargement of the sebaceous glands and the appearance of ‘blackheads’ – which are disturbances in the flow of sebum causing the sebaceous glands to be stretched even more, leading to bacterial infection. In addition, there is an increase in an anaerobic bacterium together with the addition of streptococci and staphylococci. read more about acne

Treatments

See below Recommended products.

Recommended Products

Double Fight | AcNo Solution | Brush & GoTM - Mineral Powder for Sun Protection

AGING INFO

Characteristics

There are two types of aging skin – the “natural” / chronological (age-related) aging which causes the skin to be thinner, vulnerable, dry, less flexible and harder; and this type of aging skin is the result of exposure to the sun’s rays (UV). UV rays cause thickening of the skin making it rough and giving it an uneven appearance (distribution of the pigmentation cells), thus the complexion is not uniform, with brown spots. The damage from the sun’s rays is expressed also in the deeper skin layers: in the dermis layer the sun destroys the collagen fibers and the elastin fibers, and turns them into granular, useless material. The skin loses its strength and flexibility, and subsequently deep wrinkles are formed, leaving the skin to sag. The small blood vessels in the skin are also damaged and become fragile, and therefore contusions occur with every touch, pressure or cut.

Treatments

See below Recommended products.

Recommended Products

LactoCeramide-15 | In-Depth Filler Serum | MultiVit Daily Cream

DISCOLORATION INFO

Characteristics

Discolored skin patches are irregular areas where there are changes in skin color. They are a common problem with a wide array of potential causes. Some of the more common causes for changes in skin color are illness, injury, and inflammatory problems. Discolored skin patches also commonly develop in a certain part of the body due to a difference in melanin levels. Melanin is the substance that provides color to the skin and protects it from the sun. When there is an overproduction of melanin in a given area, it can result in skin discoloration in that area.

Treatments

See below Recommended products.

Recommended Products

Double White | Vit C Serum 11S | Lift & Whitening Peptide Complex - 3 Ampoules 5mL

DEHYDRATED INFO

Characteristics

Dehydrated skin lacks water or moisture, usually as the result of a decrease in the production of skin moisture and oil.

Treatments

See below Recommended products.

Recommended Products

Lacto-10 | HydroCalming & Vit Complex - 3 Ampoules 5mL | MultiVit Daily Cream

REDNESS & IRRITATION INFO

Characteristics

Skin redness and sensitivity are defined as an inflammation of the epidermal layer of the skin. The cause can be allergic, infection, or a hereditary tendency such as seborrheic dermatitis or atopic dermatitis. The term atopic means non-typical and therefore refers to a hereditary tendency.

Treatments

See below recommended products.

Recommended Products

Therapeutic Hydrogel | Azelaic Forte 25 | Brush & GoTM - Mineral Powder for Sun Protection

SENSITIVE INFO

Characteristics

Sensitive skin burns easily when exposed to the sun, as it usually has a light complexion with a tendency to ‘blush’, along with having a ‘transparent’ look. The skin’s texture is dry and brittle and it has a tendency to develop allergies to certain components in creams or perfumes.

Treatments

See below recommended products.

Recommended Products

Therapeutic Hydrogel | In-Depth Filler Cream | C-Cleanser Foam

COMBINATION INFO

Characteristics

Skin with a combination of conditions burns easily when exposed to the sun, as it usually has a light complexion with a tendency to ‘blush’ and have a ‘transparent’ look. The skin’s texture is dry and brittle and it has a tendency to develop allergies to certain components in creams or perfumes.

Treatments

See below recommended products.

Recommended Products

Retinol Charisma Serum - Retinol 1% | LactoCeramide-15 | MultiVit Daily Cream

Login

Lost your password?